- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Wibra compte ouvrir six magasins supplémentaires en Belgique d’ici la fin de l’année, ce qui portera le compteur à 51 points de vente dans notre pays. À terme, le discounter voit de la place pour 60 à 70 magasins sur le marché belge.
Wibra Belgique est plus que jamais de retour, deux ans après sa faillite en octobre 2020. Le discounter s’est relancé avec 36 magasins, soit moins de la moitié des 81 points de vente qui existaient auparavant. Entretemps la chaîne s’est à nouveau développée. Un nouveau magasin a été ouvert ce jeudi à Bornem, et d'autres suivront plus tard dans l'année à Lanaken, Wilrijk, Jumet, Balen et Namur. Le CEO de l’enseigne, Bas Duijsens, avait précédemment déclaré aux médias néerlandais qu'il voyait un potentiel de soixante, voire septante points de vente dans notre pays.
Wibra est et demeure un discounter, mais l’enseigne tente de faire évoluer son image vers quelque chose de plus contemporain et branché, en étant notamment très actif sur les réseaux sociaux ou en collaborant avec des influenceurs. Le retailer dispose également d'une boutique en ligne afin d’attirer davantage de clients. Enfin, Wibra voit également un potentiel de croissance dans son pays d'origine, les Pays-Bas, où la chaîne compte plus de 210 magasins.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: