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Une tendance de niche s’installe progressivement sur le marché : les yaourts et boissons lactées riches en protéines.
Les yaourts riches en protéines ont débarqué voici même pas trois ans mais s’inscrivent de plus en plus comme une tendance de fond. Les retailers ne manquent pas de rappeler les bons chiffres de ce segment en pleine croissance. Du côté de Carrefour, on signale que le segment qui progresse le plus est le 'high protein' avec une hausse de 14% sur l’année écoulée. L’enseigne Lidl explique elle aussi miser beaucoup sur le format high protein. “Nous constatons que l’année dernière, les produits laitiers contenant des protéines ont connu une croissance significative”, évoque Julien Wathieu, porte-parole de Lidl. “Cela s’explique par l’introduction d’une nouvelle gamme de yaourts riches en protéines (fraise, myrtille, framboise et pêche) et celui-ci a immédiatement été le meilleur vendeur à côté du skyr. Nous avons également récemment ajouté la boisson riche en protéines à notre gamme. À l'automne, le pudding protéiné et le quark protéiné seront également ajoutés à notre assortiment.”
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