-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Zalando vient de commencer à vendre des produits cosmétiques pour hommes. Dans un premier temps, cette possibilité sera réservée aux clients allemands, mais l’Autriche et la Pologne suivront encore avant la fin de l’année. La plateforme de vente en ligne propose des produits de beauté aux femmes depuis le mois de mars. Elle aussi sera étendue à ces deux pays dans les prochaines semaines.
Ce n’est pas un hasard si Zalando étend désormais son offre aux produits de beauté pour hommes et à deux autres pays: les fêtes de fin d’année approchent. Et donc les cadeaux de Noël.
L’assortiment ‘Beauty’ est étendu aux produits pour hommes sous l’appellation ‘Care’. Plus de 1.500 articles de 25 marques sont proposés. Il s’agit tant de produits pour la peau que pour le corps, les cheveux ou le visage. Les articles de rasage sont également fort présents. Parmi les marques proposées, on retrouve L’Oréal Men Expert, House 99 by David Beckham et Clarisonic (tous trois de L’Oréal, qui mise déjà fort sur Zalando pour les articles pour femmes), Hanz de Fuko, Baxters of California, American Crew ou encore Anthony.
Selon Claudia Reth, vice president ‘Specialities’ de Zalando, l’extension de l’offre aux hommes fait suite au succès de la rubrique ‘Beauty’ pour les femmes. “Aujourd’hui, nous proposons pas moins de 7.000 produits de 150 marques ‘premium’ et ‘lifestyle’. Nous remarquons que 70% des clients achètent également des vêtements ou des chaussures lorsqu’ils font leur shopping dans la rubrique Beauty. Ce chiffre confirme que notre intuition, basée initialement sur des statistiques, était la bonne. Et il nous pousse à lancer la catégorie Beauty en Autriche et Pologne également”.
Il y a quelques semaines, Zalando a ouvert à Berlin un magasin physique pour les produits cosmétiques. Ce point de vente sera élargi très prochainement à une sélection de produits masculins.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: