Près d'un an et demi après l’annonce du développement de son assistant en ligne basé sur l’IA, Zalando déploie l'outil sur tous ses marchés, y compris la Belgique. Il met également à disposition de tous ses consommateurs sa page Trend Spotter et ajoute quatre nouveaux hotspots de mode à la liste.

Zalando reste attaché à l'innovation et déploie la version bêta de son assistant IA sur l'ensemble de ses 25 marchés, où les consommateurs peuvent accéder à l'outil dans leur propre langue. Cet assistant permet aux clients de naviguer dans la gamme en fonction de leurs propres mots ou termes de mode, ce qui rend la recherche d'articles plus intuitive et naturelle. Par exemple, si un client demande « Que dois-je porter pour un mariage à Madrid en mai ? », l'assistant de mode de Zalando peut comprendre qu'il s'agit d'un événement formel, quel temps il fera à Madrid en mai, et fournir une explication écrite avec des recommandations de vêtements basées sur ces critères », explique Zalando. En d'autres termes, l'assistant comprend le contexte, tel que le lieu, le temps et l'occasion, et fournit des conseils de mode appropriés. « Nous savons que nos clients aiment être inspirés lorsqu'ils visitent Zalando. C'est pourquoi l'extension de notre assistant Zalando à tous les marchés est une étape importante pour améliorer l'expérience des clients en leur permettant de découvrir plus facilement la mode qui correspond à leur style unique et à leurs besoins », a déclaré Fabio Baum, directeur général de Zalando Benelux & Nordics.

Extension de la page Trend Spotter

Zalando a également mis à la disposition des consommateurs de tous ses marchés sa page Trend Spotter, où la plateforme de mode et de style de vie fournit un aperçu hebdomadaire des dernières tendances de la mode en provenance des points chauds de la mode en Europe,. Elle a ajouté quatre nouvelles villes aux points chauds de la mode en Europe : Amsterdam, Londres, Varsovie et Zurich. La page était déjà disponible pour les hotspots d'Anvers, Berlin, Paris, Milan, Copenhague et Stockholm. Zalando affirme que le déploiement de ces deux innovations constitue une nouvelle étape dans son ambition de devenir « le premier écosystème paneuropéen pour le commerce électronique de la mode et de l'art de vivre ».