- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Zalando a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 25% au quatrième trimestre. Pour la première fois, l’e-commerçant dépasse le milliard d’euros de chiffre d’affaires trimestriel.
Zalando a enregistré un chiffre d’affaires provisoire de 1,086 à 1,094 milliard d’euros au quatrième trimestre, un chiffre record pour l’e-commerçant allemand. Cela représente une hausse de 25 à 26% par rapport à l’an dernier (868,5 millions d’euros).
Sur le total de l’année, Zalando évoque un chiffre d’affaires entre 3,633 et 3,642 milliards d’euros, soit une croissance de 23% par rapport à 2015. Les bénéfices sont également en hausse. L’EBIT ajusté a doublé pour s’établir à 202 à 225 millions d’euros et la marge est passée de 3,6% à 5,6 à 6,2%.
« Nous avons réalisé une excellente année 2016 », indique le co-CEO Rubin Rutter. « Nous avons passé le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires en un trimestre en raison de l’attention que nous portons à notre clientèle. Nous continuerons à mettre l’accent sur la croissance et l’investissement en vue d’améliorer l’expérience client dans l’ensemble de nos marchés ».
Zalando a également annoncé l’ouverture, cette année, d’un nouveau centre de distribution en Suède. Il s’agit d’un « satellite warehouse » qui sera exploité par un fournisseur de services, comme c’est déjà le cas en France et en Italie.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: