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La chaîne vestimentaire belge ZEB ouvre trente nouveaux points de vente en Flandre. L’enseigne veut aussi conquérir les Pays-Bas, de préférence en ouvrant cinq magasins à la fois. « Nous n’avions jusque-là pas trouvé les bons partenaires, mais nous prévoyons bien d’entrer sur le marché néerlandais » a déclaré Luc Van Mol, CEO.
ZEB est une chaîne plein d’ambition. Depuis que Luc Van Mol a lancé l’entreprise, l’enseigne ne cesse de croître. L’année dernière, elle a acquis l’enseigne wallonne PointCarré, tandis qu’une nouvelle formule a été lancée destinée aux enfants: ZEB For Stars. Celle-ci était jusque-là limitée à un seul magasin, mais ZEB entend la développer et détenir 20 magasins sous son enseigne en Flandre. Selon Luc Van Mol, ZEB dispose toujours lui aussi d'une marge de croissance. "En Flandre, il y aura trente magasins supplémentaires. Il y aura également une expansion de trente magasins pour Fashion Store".
Luc Van Mol indique également son intention d’entrer sur le marché néerlandais avec l’enseigne ZEB. « La difficulté réside dans le fait de trouver de bons partenaires. Nous avons déjà eu l’occasion de reprendre des sociétés déficitaires, mais cela ne nous a pas semblé intéressant. Nous préférons nous associer à un partenaire en bonne santé en vue de le rendre plus sain encore. Mais l’intérêt et l’ambition sont clairement là. Si nous franchissons ce pas, il s’agira d’ouvrir au moins cinq magasins d’un coup. Nous voulons directement bien faire ». Contrairement à ce qui se passe en Belgique, ZEB recherchera des emplacements en centres-villes aux Pays-Bas, pour la simple raison que nos voisins du nord interdisent les magasins de mode en périphérie. En Flandre, ZEB continue de se tenir à l'écart des centres-villes, a déclaré Luc Van Mol.
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