Zeeman
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Zeeman
Zeeman étend son offre de seconde main Re-use à deux nouveaux sites. Après Merksem et Genk, c'est au tour de Bruxelles et de Berchem de l'accueillir.
44% des Belges ont acheté des produits de seconde main en 2023, ce qui représente une augmentation de près de 6% par rapport à 2022. Pour tirer parti de cette tendance croissante, Zeeman a décidé d'étendre son offre de seconde main, qu'elle avait lancée en 2021 aux Pays-Bas et en Belgique sous le nom de " Re-use ", à deux sites supplémentaires. L'offre était déjà disponible dans ses magasins de Merksem et de Genk, mais Bruxelles et Berchem s'y ajouteront à partir du 3 mai. Pour la vente de vêtements de seconde main, la chaîne collabore avec Het Goed, une entreprise sociale qui possède plusieurs friperies et centres de tri textile aux Pays-Bas. "Après le succès rencontré à Genk et Merksem, nous étions déterminés à explorer davantage le marché de l'occasion ", explique Arnoud van Vliet, CSR & quality manager chez Zeeman. "Il y a encore trop de vêtements jetés et nous voulons faire quelque chose pour y remédier. Notre objectif est de continuer à développer notre initiative en matière de vêtements de seconde main."
Outre la vente de vêtements de seconde main, Zeeman offre également à ses clients la possibilité de faire don de leurs vêtements usagés dans une boîte de collecte que l'on trouve dans tous les magasins Zeeman. Het Goed vérifie et trie ensuite les vêtements collectés, puis les met à disposition dans ses magasins. Zeeman achète également des vêtements à Het Goed pour les vendre sous son label Re-use.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: