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2ememain.be devient 2ememain, un choix que la marque explique par le nombre toujours plus important de visiteurs via smartphone. La plateforme de seconde main se différencie en outre en offrant désormais aussi des produits neufs. En conséquence, elle revoit son modèle et son look & feel.
Chaque mois, la plateforme de commerce en ligne 2ememain accueille 3,2 millions de visiteurs uniques. D’année en année, cette fréquentation progresse de 20%. Ces visiteurs sont non seulement des vendeurs et acheteurs d’objets de seconde main, mais aussi – et de plus en plus souvent – des personnes en quête de nouveaux produits, proposés par des vendeurs professionnels. « 2ememain est la plateforme commerciale belge la plus visitée. Ce qui fait notre force, c’est le fait que nos visiteurs ont vraiment l’intention d’acheter. Cet atout attire les particuliers qui désirent vendre, mais aussi les vendeurs professionnels, qui font de plus en plus appel à notre plateforme. Une étude interne révèle que nos visiteurs apprécient qu’on leur propose aussi des produits neufs, pour autant que notre offre reste pertinente. Grâce à nous, ils peuvent instantanément comparer le prix d’un article neuf et du même objet en seconde main, puis choisir l’un ou l’autre sur notre plateforme » explique Petra Baeck, Head of Marketing chez 2ememain.
Pour 2ememain, il était temps de traduire cette évolution dans sa communication. La marque s’est donc dotée d’un nouveau look & feel, qui, selon elle, correspond mieux à cette nouvelle réalité.
Malgré cette nouvelle offre de vendeurs professionnels, il a été décidé de conserver la racine de la dénomination : 2ememain. « 2ememain jouit en effet d’une énorme popularité et est synonyme, dans l’esprit de nos visiteurs, de ‘meilleur deal’ pour toutes les parties. C’est vrai pour les articles de seconde main, mais aussi pour les articles neufs », poursuit Petra Baeck.
À l’heure actuelle, plus de 65% des visites du site se font au départ d’un appareil mobile, le plus souvent via l’application Apple ou Android. « La disparition du ‘.be’ dans notre communication est la conséquence logique de cette évolution », conclut Petra Baeck.
Le rebranding de 2ememain est mis en exergue par une campagne publicitaire online et offline.
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