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Près de 30% des retailers n'ont aujourd'hui pas encore de webshop. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par Q&A Research & Consultancy auprès de 3.000 consommateurs belges questionnés sur une centaine de retailers food et non-food.
Selon Q&A Research & Consultancy, trois facteurs détermineraient la survie d'un retailer dans le futur: le point de vente doit se distinguer de la concurrence, il doit pouvoir générer un trafic important et enfin être bien visible sur internet. Le bureau d'étude a constitué un top 10 des retailers répondant le mieux à ces trois critères: Ici Paris XL, Colruyt, Decathlon, Standaard Boekhandel, Yves Rocher, Delhaize, Aveve, Hans Anders, Ikea et Tom&Co.
Seuls 13% des retailers semblent être en mesure de rendre leurs clients heureux. Au bas de l'échelle, on retrouverait Proxy Delhaize et Telenet tandis que Ikea, Ici Paris XL et Rituals semblent donner le sourire à sa clientèle.
Les consommateurs ayant été interrogés ont indiqué ne pas être fidèles à 65% des retailers proposés par le bureau de recherche. Ce problème concernerait davantage Eldi, Leen Bakker et WE.
Enfin, près de 30%30% des retailers ne disposeraient pas encore de boutique en ligne. Impossible par exemple de commander en ligne chez Ikea, Action, Aveve, Lidl, Pimkie ou encore chez Wibra. Il s'agit pour certains d'une décision prise en rapport avec les valeurs de l'enseigne. Environ 50% des retailers offrent un service de point de collecte tandis que 13% disposent d'un service de livraison le jour suivant la commande.
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