-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Près de 500 robots feront leur entrée dans les magasins américains Stop&Shop et Giant/Martin’s du groupe Ahold Delhaize. Ce déploiement est le fruit d’un partenariat entre Retail Business Services - la société de services d’Ahold Delhaize USA - et Badger Technologies.
« Dans le cadre de nos efforts continus en matière de transformation technologique, nous sommes heureux d'appuyer l'un des déploiements les plus importants en innovation robotique dans l'industrie du retail », a déclaré Paul Scorza, EVP et Chief Information Officer au sein de Retail Business Services. « Plusieurs entreprises du secteur ont récemment commencé à tester ou à utiliser des robots en magasin - ce que Retail Business Services et les marques locales que nous desservons font également depuis un certain temps déjà. Nous sommes heureux de soutenir les marques Giant/Martin's et Stop & Shop, qui feront désormais office de pionnier dans l’industrie en passant du test à un usage à grande échelle des robots, et pourront observer les avantages que la technologie continue à apporter à leurs entreprises. »
Les robots en magasin, appelés Marty, étaient facilement reconnaissables par les clients dans les magasins grâce à leur apparence amicale. Ils y étaient testés et utilisés pour identifier les dangers, tels que les déversements de liquides, de poudre et d'aliments en vrac, et pour fournir des rapports permettant de prendre des mesures correctives. Ils aident ainsi les points de vente à atténuer les risques causés par de tels déversements et permettent aux membres du personnel de passer plus de temps à servir et à interagir avec les clients.
« Nous sommes ravis de participer à ce déploiement de robots entièrement autonomes qui collectent des données de sécurité lors de leurs traversées dans les allées des points de vente », a déclaré Frederic McCoy, Senior Vice President de Jabil Retail (dont fait partie Badger Technologies, ndlr.). « Les alertes de danger en temps réel permettent aux magasins de résoudre les incidents comme les déversements et d'améliorer les opérations. »
Le déploiement des robots chez Giant/Martin's et Stop & Shop est en cours et se poursuivra dans les premières semaines de 2019. D'autres marques d'Ahold Delhaize USA poursuivent parallèlement leurs tests en matière robotique.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: