La catégorie confiserie se maintient. Les hausses de prix semblent ralentir et les volumes restent stables. En outre, des opportunités de croissance se présentent grâce à la nouvelle législation sur le tabac, à l'espace disponible aux caisses automatiques et aux innovations.

Une étude réalisée auprès de différents acteurs du marché montre qu’en dépit des hausses de prix, le Belge continue d’aimer et d’acheter des friandises. “La catégorie confiserie, y compris les chewing-gums, a enregistré une croissance en valeur de 2 % en cumul annuel P13 2024 pour atteindre 347 millions d’euros et affiche une légère croissance en volume et en unités (+1 % pour les deux)”, expose Aster Schepens, category manager Belux chez Perfetti Van Melle. “Les supermarchés, canal de distribution n°1, et le hard discount, ont enregistré une croissance en valeur et en unités. Sur le plan de l’inflation, nous avons constaté en 2023 une augmentation de 12 % du prix moyen par unité, auquel s’ajoute aussi une hausse de 1 % en volume. En 2024 l’inflation a ralenti à +2 %.”