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Après plus de trois semaines, les Pampers sont de retour chez Colruyt Meilleurs Prix. La chaîne de supermarchés a trouvé un accord avec le fabricant Procter & Gamble. Les prix ont augmenté en moyenne de 10 %.
Début mars, les Pampers ont disparu des rayons des magasins Colruyt. Le fabricant Procter & Gamble a clairement fait savoir qu'il souhaitait appliquer des hausses de prix importantes après l'augmentation du prix de la pâte de bois, matière première la plus importante dans la fabrication des couches. Aujourd'hui, les Pampers sont de nouveau en rayon, mais à des prix considérablement plus élevés, selon PingPrice, qui compare les prix dans les supermarchés. Les hausses de prix seraient en moyenne de 10 %, atteignant dans certains cas 21 %. Les couches Pampers Premium (19 pièces) taille 6 coûtaient encore 12,49 euros il y a trois mois, alors qu'elles coûtent désormais 15,11 euros. Soit une augmentation de 21 %. Le prix de l'emballage de 22 couches Pampers de taille 5 a augmenté de 13 %, passant de 14,38 euros à 16,26 euros. Cela donne l'impression que Procter & Gamble aurait gagné le bras de fer, mais on n'en sait pas plus sur les négociations et il est donc impossible de tirer des conclusions. Les supermarchés négocient sévèrement avec les fournisseurs, car leurs marges bénéficiaires ont diminué ces dernières années. Colruyt a le désavantage d'être un petit acteur à l'échelle internationale, ce qui signifie qu'il a moins de pouvoir de négociation. Il a récemment cherché à remédier à ce manque de poids en créant une alliance d'achat avec Superunie et Coop Group.
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