Action
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Action
Action a poursuivi son impressionnante croissance à deux chiffres au cours du premier trimestre de l’année. La chaîne a également procédé à une trentaine de nouvelles ouvertures et tutoie désormais la barre symbolique des 3.000 points de vente.
Le discounter spécialisé dans les articles non-alimentaires Action a vu son chiffre d’affaires grimper de 36% au cours du premier trimestre de l’année pour atteindre quelque 2,5 milliards d’euros, apprend-on à la lecture des résultats financiers du groupe 3i, actionnaire principal du retailer. Au cours de la période, l’enseigne a par ailleurs procédé à 34 nouvelles ouvertures de magasin, dont une première en Slovaquie, onzième pays dans lequel Action est désormais actif. De quoi porter à 2.997 le nombre de points de vente exploités par la chaîne (début avril). En ce qui concerne les ventes comparables, celles-ci ont tout de même bondi 24,3%. Sur l'ensemble de 2022, Action avait enregistré une augmentation de 30% de ses ventes, qui avaient atteint 8,9 milliards d'euros, et procédé à 280 nouvelles ouvertures de magasin. Action considère pourtant qu’il existe encore des nombreuses possibilités d’expansion, tant dans de nouvelles régions que dans celles où le discounter est déjà présent. Le mois dernier, lors du World Retail Congress à Barcelone, la CEO d’Action, Hajir Hajji avait d’ailleurs annoncé l’ouverture prochaine d’un webshop en Belgique dans le courant de cette année.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: