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Albert Heijn va remplacer les traditionnelles étiquettes de rayonnage en papier par des étiquettes électroniques aux Pays-Bas. De cette façon, le retailer s’assure d’afficher toujours le bon prix, de pouvoir mettre en oeuvre des réductions de prix dynamiques et de maintenir plus aisément les stocks à niveau. Une information de Distrifood.
Dès la semaine prochaine, Albert Heijn remplacera les étiquettes de rayonnage en papier par des étiquettes électroniques, et ce, dans l’ensemble de ses points de vente néerlandais répondant au dernier concept frais. De cette façon, le retailer s’assure d’afficher à tout moment le prix correct, mais certains processus sont également simplifiés, en ce compris la gestion des stocks et la lutte contre le gaspillage alimentaire.
De plus, les étiquettes électroniques profitent également au service. En effet, l’étiquetage électronique permet également de proposer des promos dynamiques, comme l’enseigne le fait déjà dans son point de vente de Zandvoort. Les prix sont automatiquement réduits sur base de la date d’expiration: plus la date est courte, plus la remise est élevée. Depuis quelques années, Albert Heijn met en valeur les produits proches de la date d’expiration avec l'autocollant « jeter 35% serait dommage ». L’étiquetage électronique lui permet donc d’automatiser ce processus.
D’ici la fin de l’année, 150 magasins seront équipés de ces nouvelles étiquettes. Selon le retailer, les franchisés se montrent fortement intéressés par le système. Reste à savoir si celui-ci passera la frontière pour arriver chez nous.
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