Albert Heijn
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Albert Heijn
La chaîne de supermarchés Jan Linders disparaît presque totalement aux Pays-Bas. Albert Heijn reprendra directement une cinquantaine de magasins et Jan Linders deviendra un franchisé du leader du marché néerlandais pour le solde du parc.
Avec cette acquisition, Albert Heijn renforce considérablement sa position dans le sud des Pays-Bas. Jan Linders exploite 63 magasins situés principalement dans le Limbourg et le Brabant septentrional. Tous les magasins ne seront pas transférés : environ 50 magasins et un centre de distribution seront acquis par Albert Heijn. Jan Linders reprendra simultanément la gestion de dix supermarchés Albert Heijn dans les provinces de Gelderland, Limbourg et Brabant en tant que franchisé. Dans un communiqué de presse, l'enseigne déclare que la conversion des magasins concernés devrait être achevée dans l'année, si l'organisme de surveillance de la concurrence ACM donne son accord à temps. Albert Heijn évoque un renforcement de l'offre dans le sud des Pays-Bas. "J'en suis très heureuse, tout comme je me réjouis de l'acquisition du centre de distribution", a déclaré la PDG Marit van Egmond. Selon Ferry Moolenschot, CEO de Jan Linders, la numérisation et l'évolution des besoins des clients exigent de lourds investissements que la petite chaîne de supermarchés ne pouvait se permettre seule. Jan Linders détenait une part de marché de plus de 1 % aux Pays-Bas. Albert Heijn détient plus d'un tiers du marché.
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