Aldi
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Aldi
Chaque semaine, 4,4 millions de dépliants Aldi sont distribués en Belgique. Puissant générateur de ventes, le dépliant Aldi est l’un des envois postaux les plus distribués dans le pays. Aujourd’hui, Aldi mise aussi sur son dépliant numérique et étend l’utilisation des codes QR sur encore plus d’emballages de produits.
Pour moins de coûts et moins de papier, le dépliant numérique semble être une bonne alternative. Mais les folders numériques sont souvent difficiles d’accès pour les consommateurs. Alors Aldi n’a pas manqué d’innovation et a décidé d’apposer un code QR qui renvoie au dépliant sur ses emballages. Le discounter avait déjà élaboré cette stratégie en 2022 en plaçant des codes QR sur les boîtes de lait de la marque privée Milsa. Pourquoi ce produit et pas un autre ? Parce que près d’un litre de lait sur quatre vendus en Belgique provient de chez Aldi. Une méthode spécifique qui fonctionne selon Isabel Henderick, Managing Director Marketing & Communication chez Aldi Belgique. Elle explique qu’aujourd’hui, la consultation du dépliant numérique a augmenté de 15 % par rapport à l’année dernière.
Pour cette année, Aldi élabore encore plus sa stratégie et étend le code QR à d’autres emballages de produits : « Après les briques de lait, c'est au tour de la pâte à tartiner Delinut et la pâte à tartiner duo Delinut », déclare Isabel Henderick, « Nous continuons à nous concentrer sur des produits Aldi populaires qui sont présents sur la table de la cuisine à différents moments de la journée. » La pâte à tartiner Delinut fait partie des plus populaires chez Aldi. D’autres produits vont aussi arborer le code QR dans les semaines à venir et rejoindre la tendance : les tranches de Gouda jeune, les sandwiches et le lait demi-écrémé en bouteille PET de la marque propre Milsa.
Chez Aldi, les codes QR sont aussi présents sur les caddies, tickets de caisse, sacs à pain et sacs en papier pour les fruits et légumes. En Belgique, Aldi devient le premier détaillant à utiliser l’emballage de ses produits pour la promotion de son dépliant numérique, dont le format papier va rester bel et bien présent, rassure Isabel Henderick : « À ce jour, le dépliant papier est l'un des moyens les plus efficaces pour atteindre directement les ménages belges. L'objectif de cette démarche est d'augmenter encore la portée du dépliant numérique, mais pour cela, le comportement des consommateurs doit évidemment évoluer en même temps. Cela prend du temps », conclut-elle.
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