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Suite à une enquête commandée à iVox, Aldi annonce la réduction des prix de 120 de ses produits. L’enquête a révélé que 97 % des Belges font attention à leur budget et que 7 Belges sur 10 optent plus pour les marques propres.
L’enquête a été menée par iVox sur un panel représentatif de 1.000 Belges à la demande d’Aldi. Elle révèle que la grande majorité des Belges se font du souci par rapport à leur pouvoir d’achat (88 %). L’inflation perdure et les ménages belges continuent de faire attention à leur budget. Selon cette étude, “le caddie dans le supermarché (56 %) est considéré comme l’un des principaux postes d'économie”. Pour ce faire, les consommateurs misent alors sur les marques propres. “Depuis la poussée de l'inflation, plus de 7 Belges sur 10 optent plus fréquemment pour des marques propres. Près de 9 sur 10 prévoient de continuer à les acheter”, écrit Aldi dans son communiqué. Un des arguments phares en faveur des marques propres est d’abord le rapport qualité-prix des marques propres. 80 % des personnes interrogées estiment que celles-ci offrent la même qualité que celle des grandes marques. Beaucoup estiment aussi que leurs petits prix permettent d’avoir plus de budget pour les achats de plaisir. Suite aux résultats de cette enquête, Aldi a décidé de baisser le prix de 120 produits, allant de la confiture aux boissons énergisantes en passant par le petfood et les essuie-tout. Natalie Duthoy, managing director procurement chez Aldi Belgique commente cette annonce : “Nous restons fidèles à notre principe de réduire les prix dès que possible. Cette nouvelle série de réductions de prix renforce le pouvoir d’achat du consommateur en 2024.” En outre, Aldi continuera aussi ses promotions hebdomadaires.
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