iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Le discounter allemand Aldi a dévoilé mercredi avoir conclu un accord définitif avec Southeastern Grocers en vue d’acquérir environ 400 supermarchés Winn-Dixie et Harveys dans le sud-est des États-Unis.
« Aldi (…) a conclu un accord définitif pour acquérir Winn-Dixie et Harveys Supermarket dans le cadre d'une cession plus large de Southeastern Grocers à diverses entités », a annoncé l’enseigne allemande mercredi. La transaction, qui sera finalisée au premier semestre 2024 et dont le montant n’a pas été communiqué, portera sur environ 400 supermarchés répartis entre la Floride (299), l’Alabama (39), la Géorgie (25), la Louisiane (28) et le Mississippi (6). Notons que seul un nombre encore indéterminé de ces magasins seront convertis au format Aldi, les autres continueront à battre pavillon Winn-Dixie et Harveys Supermarket. « Le moment était venu de poursuivre notre croissance et d'aider les habitants du Sud-Est (des États-Unis, NDLR) à économiser sur leurs tickets de caisse », a commenté le CEO, Jason Hart. « La transaction soutient notre stratégie de croissance à long terme à travers les États-Unis, y compris les plans visant à ajouter 120 nouveaux magasins dans tout le pays cette année pour atteindre un total de plus de 2.400 magasins d'ici la fin de l'année. » Selon Aldi, le discounter a déjà investi 2,5 milliards de dollars dans la région du Sud-Est des États-Unis depuis qu’il s’y est implanté dans les 1990.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: