- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Selon le quotidien américain The Wall Street Journal, Amazon souhaite ouvrir plusieurs magasins physiques de 30.000 m2 aux États-Unis, en s’installant d’abord dans l’Ohio et en Californie.
Les magasins physiques sont, pour les enseignes e-commerce, une aubaine en ce qui concerne une éventuelle expansion. Au même titre qu’une offre en ligne pour les magasins exclusivement physiques. Raison pour laquelle Amazon souhaite désormais ouvrir de grandes succursales sur le territoire américain. Ce que le géant souhaite proposer dans les rayons de ces magasins physiques n’est pas encore spécifié. Ce qui est certain, c’est que l’initiative permettrait aux consommateurs d’essayer les produits avant de passer en caisse et améliorer ainsi l’expérience client. Il est fort probable que les vêtements constituent une partie importante de l’offre en magasin. Amazon est d’ailleurs le plus grand vendeur de prêt-à-porter aux États-Unis, devant Walmart.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’Amazon se lance dans l’expérience des magasins physiques puisqu’en 2015 déjà, le géant américain avait ouvert, au niveau national, de nombreuses librairies (une vingtaine actuellement). L’entreprise expérimentait également des succursales sans caisses avec Amazon Go. A voir si ce concept de magasins XXL sera un succès assez important pour envisager un développement à l'internationale.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: