Istock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Istock
Le géant de l'e-commerce Amazon compte augmenter considérablement le nombre de ses magasins physiques. La déclaration peut sembler étonnante, sachant qu'il y a seulement deux semaines, ce projet d'expansion avait dû être revu à la baisse en raison de pertes.
Andy Jassy, CEO d'Amazon, ambitionne un bel avenir pour les magasins physiques d'Amazon. Il a déclaré au journal économique britannique Financial Times que l'entreprise n'était qu'au tout début de cette aventure. "Nous espérons que cette année, nous trouverons un format de magasin physique que nous pourrons développer." Les ventes de la division des magasins physiques d'Amazon n'ont augmenté que de 10 % depuis l'acquisition très médiatisée de la chaîne de supermarchés Whole Foods, en 2017. Avec son concept Amazon Fresh, la multinationale voulait ouvrir plus de 200 magasins, mais, malgré de grands espoirs, elle n'en a ouvert que quelques dizaines.
"Sachez que de nombreux magasins avaient ouvert durant la pandémie", a déclaré Andy Jassy. "Il s'agissait d'une période de consommation peu habituelle mais je suis convaincu que nous avons des formules prometteuses que nous pouvons expérimenter." Il y a quinze jours, Amazon avait pourtant indiqué vouloir appuyer sur le bouton pause de ses plans de croissance de la section de vente au détail physique. La raison ? Une perte de 720 millions de dollars enregistrée au dernier trimestre de l'année dernière.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: