- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le fabricant de bonbons Astra-Sweets investit 40 millions d'euros dans son usine de Turnhout. Cet investissement, le plus important jamais réalisé, devrait permettre d'accroître la part de marché de l'entreprise.
Astra Sweets construit une nouvelle ligne de production à Turnhout, et y consacre 40 millions d'euros, l'investissement le plus important de l'histoire de l'entreprise. La ligne de production sera opérationnelle d'ici l'été prochain, ce qui permettra de créer 40 à 50 nouveaux emplois. Grâce à cette ligne de production, l'entreprise augmentera la capacité de l'usine de 25 % pour la porter à 40 000 tonnes. L'investissement est nécessaire pour répondre à la demande croissante. L'investissement est nécessaire pour répondre à la demande croissante. "Dans l'usine actuelle, nous travaillons sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Nous avons donc besoin de machines supplémentaires", a déclaré le directeur général Ronald Luyckx au quotidien De Tijd. Astra Sweets possède sa propre marque avec Frisia, mais produit principalement pour les marques propres des enseignes de supermarchés. La grande majorité des ventes sont toujours à mettre au compte du Benelux, de la France, de l'Allemagne, du Royaume-Uni et de la Scandinavie. "Nous travaillons avec tous les retailers d'Europe. Nous sommes dans le top 5, mais nous travaillons de plus en plus à l'échelle mondiale. Aux États-Unis, au Japon, en Australie, en Chine et en Corée du Sud, entre autres. M. Luyckx explique qu'Astra Sweets souhaite toucher davantage de consommateurs dans le monde entier. Aux États-Unis, par exemple, les bonbons à base de vrais fruits sont de plus en plus populaires. L'entreprise a également l'ambition de pénétrer le marché asiatique, où une équipe commerciale a été mise en place. Astra Sweets appartient à la famille Vanherpe, connue pour son groupe La Lorraine Bakery. L’entreprise atteint un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros et dégage un bénéfice de 8,5 millions.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: