BD myShopi reprend CityDepot
- BD myShopi reprend les activités de CityDepot à partir du 1er janvier 2020
- Le groupe bpost veut se concentrer sur la livraison durable
- Les 30 employés de CityDepot intègreront tous la structure de BD myShopi
Le groupe bpost et BD myShopi ont conclu un accord pour la reprise des activités de CityDepot, avec prise d’effet au 1er janvier 2020. CityDepot regroupe les livraisons aux entreprises et commerçants pour le compte de transporteurs et de sociétés de logistique.
CityDepot, filiale de bpost depuis 2015, a évolué ces dernières années pour devenir un opérateur de référence dans le groupement de livraisons logistiques aux noyaux commerciaux. Le contexte au sein duquel opère l’entreprise est en pleine mutation, compte tenu de l’impact des nouvelles technologies et des attentes changeantes du client. Afin de continuer à croître de manière durable dans un monde qui change à vive allure, bpost se focalise aujourd’hui sur la livraison des colis aux consommateurs. Ainsi, pour les centres urbains, bpost mise pleinement sur la distribution du courrier et des paquets à l’aide de véhicules électriques. Des colis qui sont de plus en plus souvent distribués directement du premier coup à un endroit choisi par le client, ce qui réduit la nécessité de deuxième présentation. Une acquisition qui sera active à partir du 1er janvier 2020. « Nous nous concentrons sur une distribution écologique au sein des villes et voulons principalement nous tourner vers le marché B2C plutôt que le B2B. C'est pourquoi nous avons décidé de céder CityDepot à BD myShopi », déclare la porte-parole de bpost, Barbara Van Speybroeck. Les informations relatives à la somme payée par BD myShopi pour l'acquisition ne nous ont pas été communiquées.
« Nous constatons actuellement que la demande de logistique spécialisée et durable augmente au sein des noyaux résidentiels et commerciaux », déclare Raf Lambrix, CEO de BD myShopi. « La proximité revêt un rôle essentiel à cet égard et c’est justement une qualité qui est ancrée depuis des décennies dans l’ADN de BD myShopi. La reprise de CityDepot nous permet de continuer à développer notre expertise et nos solutions. Nous pourrons ainsi regrouper davantage encore de livraisons, et dès lors diminuer le nombre de déplacements. Cela répond au souci de toutes les parties prenantes de pouvoir compter sur une logistique durable. À l’inverse, les clients de CityDepot pourront bénéficier de notre impressionnant réseau de dépôts et de nos connaissances des défis et opportunités locales en matière d’acheminement des produits. Avec CityDepot, nous avons tous les atouts en main pour consolider notre rôle d’opérateur de logistique spécialisée. »
Bonne nouvelle pour les 30 collaborateurs que CityDepot emploie actuellement puisque tous intègreront la structure de BD myShopi.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: