Delhaize
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Delhaize
Après une année 2023 au cours de laquelle Delhaize avait fait profil bas suite au plan de franchisation, l'enseigne renoue avec un "coup de com" apparu en 2021 autour de l'importance qu'elle accorde aux produits locaux.
En avril 2021, Delhaize avait annoncé changer de nom pour un mois, et y devenir "Belhaize". Avec ce prétexte de communication, l'enseigne tenait à marquer son empreinte sur le territoire des produits locaux, après avoir si bien réussi à s'attribuer celui de la santé. Delhaize soulignait avec cette campagne son partenariat avec 1.600 producteurs belges. Un an plus tard, Delhaize choisissait de communiquer sous une autre forme autour de ce thème, avec des marchés locaux installés sur les parkings de 20 de ses magasins.
Après une interruption d'un an compréhensible, compte-tenu du climat social consécutif à l'annonce du plan de franchisation en 2023, Delhaize revivifie ce thème local avec une nouvelle campagne de communication conçue avec son agence TBWA. Plus que jamais profilée comme un 'coup de com', cette campagne 'Je choisis Belhaize' surfe sur l'actualité politique électorale (locale, elle aussi) en parodiant les slogans politiques.
Sur les affiches placées dans les rues, apparaissent des produits locaux liés à des slogans. Outre cet affichage urbain , la campagne sera déclinée en TV, mais aussi reproduite sur des panneaux en bois dressés dans les champs de producteurs belges avec lesquels Delhaize collabore au quotidien.
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