-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le supermarché néerlandais en ligne Picnic recevra 600 millions d'euros d'investissements pour notamment se développer en Allemagne et en France. Le tour de financement est dirigé par le fonds d'investissement du fondateur de Microsoft, Bill Gates, rapporte Picnic.
Picnic bénéficiera d'une injection de capital conséquente pour se développer davantage en Europe, notamment en France et en Allemagne. Le montant exact du fonds d'investissement que la Bill & Melinda Gates Foundation investit dans Picnic n'est pas divulgué, mais le leader du tour d'investissement prend généralement la plus grande part. En plus de la fondation, les investisseurs actuels de Picnic contribuent également de leur côté. En plus d'élargir le marché en France et en Allemagne, l'entreprise souhaite continuer à innover en termes de technologies.
La société Picnic a été fondée en 2015 par Michiel Muller, le frère du CEO d'Ahold Delhaize Frans Muller, par Bas Verheijen ainsi que par les entrepreneurs Joris Beckers et Frederik Nieuwenhuys. La société est active aux Pays-Bas depuis sa création et s'est étendue en France en 2018. L'Allemagne a également été ajoutée cette année à la liste. L'entreprise livre des courses grâce à des petites voitures électriques reconnaissables. Selon Picnic, cette façon de travailler est unique en Europe. L'entreprise n'a pas de magasins physiques. Les clients commandent donc leurs courses en ligne. Picnic annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros d'ici la fin de l'année. Pour le moment, le supermarché en ligne n'a pas l'ambition de s’installer en Belgique.
Pour rappel, la Bill & Melinda Gates Foundation est le fonds d'investissement du fondateur de Microsoft Bill Gates et de son ancienne épouse Melinda French, surtout connus pour leur soutien aux oeuvres caritatives. Ils ont déjà investi dans le supermarché américain Walmart et la société de livraison de colis FedEx.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: