- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
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Blokker a ouvert, à Amsterdam, le premier des six magasins pilotes que la chaîne entend inaugurer. Le nouveau concept de point de vente Blokker se veut plus moderne et esthétique en vue de faire croître la chaîne aux Pays-Bas.
Le retail non-alimentaire aux Pays-Bas souffre d'une concurrence toujours plus forte. Pour s'armer contre ces temps difficiles, Blokker a dès lors développé un nouveau concept de magasin. Cette modernisation concerne non seulement l'agencement du point de vente mais aussi l'assortiment.
Parmi les nouveautés, on notera la présence de tablettes visant à mieux présenter les produits disponibles. Le nouveau magasin d'Amsterdam est divisé en huit 'mondes' suivant les différents thèmes ('nettoyage et entretien de la maison', 'lavage et repassage', 'cuisine et pâtisserie', 'art de la table', 'stockage' et organisation', 'habitation, décoration d'ambiance', 'jeux et surprise' et 'actuel').
Jack Peters explique dans De Finalciële Telegraaf qu'un agencement plus efficace devrait permettre un élargissement de la gamme sans pour autant être amené à supprimer trop de produits. Ainsi, Blokker Nederland commercialisera également des jouets et des produits de Rudolph van Veen, chef coq de plate-forme alimentaire 24Kitchen.
Points de retrait PostNL
Autre grand changement? L'entrée du service de retrait de colis PostNL. Les clients pourront venir reprendre des colis commandés sur le site internet de Blooker mais aussi ceux commandés chez d'autres webretailers. Le personnel est en outre équipé de tablettes visant à fournir davantage d'informations sur les produits, voire à prendre des commandes. Avec ce nouveau concept, Blokker fait dès lors un pas de plus vers l'omnicanal.
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