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Le propriétaire de The Body Shop vend la plupart de ses activités en Europe continentale et dans certaines régions d'Asie à un "bureau familial international" dont l'identité n'a pas été révélée. Les détails de cette opération n'ont pas encore été révélés. Les pays européens concernés ne sont toujours pas connus.
C'est Retail Week qui a annoncé la nouvelle en début de semaine : Aurelius, le groupe d'investissement allemand qui a racheté The Body Shop à Nature&Co en novembre dernier pour 207 millions de livres sterling, se sépare d'une partie de ses activités pour se concentrer sur les secteurs les plus rentables. Il s'agit notamment de la plupart des activités en Europe continentale et dans certaines régions d'Asie, qui représentent ensemble environ 14 % des ventes internationales. Aucun détail de l'opération n'est encore connu. On ne sait pas non plus quels sont les pays européens concernés. Ce qui est clair, en revanche, c'est qu'elle concerne à la fois les magasins physiques et les magasins en ligne. Dans un communiqué officiel, l'investisseur privé Aurelius a déclaré qu'il s'agissait d'une "étape décisive vers une stratégie de redressement solide, soutenue par la structure adéquate". Avec cette vente, il souhaite donner la priorité aux "marchés stratégiquement importants" et créer une "marque de produits de beauté moderne et dynamique". La vente n'aura aucun impact sur les partenaires franchisés de la chaîne de cosmétiques durables. The Body Shop a enregistré des résultats décevants ces dernières années.
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