Bol.com étend le champ d’action de Bol.com Select, une formule d’abonnement ‘à la Amazon Prime’, permettant désormais à ses membres de bénéficier de la livraison gratuite sur la totalité de l’offre, soit 16 millions d’articles. Bol.com Select est non seulement disponible aux Pays-Bas au tarif de 9,99 euros par an, mais aussi en Belgique à un tarif inférieur (6,99 euros) en raison de la non-disponibilité de toutes les options de livraison.

Bol.com, filiale e-commerce de Ahold Delhaize, veut davantage récompenser la fidélité de ses clients. Pour ce faire, l’e-commerçant modifie aujourd’hui sa formule d’abonnement Select. Si, jusque-là, les clients les plus fidèles étaient en effet récompensés par la gratuité de la livraison de milliers de produits de moins de 20 euros, ceux-ci bénéficient désormais de la gratuité de la livraison sur l’ensemble de la gamme, soit 16 millions de produits…

Tarif inchangé

Bien que Bol.com ait étendu le service, son tarif, lui, reste identique, soit 9,99 euros par an aux Pays-Bas. Là, il donne accès à une série d’options de livraison: régulière, le jour-même, le dimanche ou encore en soirée. Tous les produits ne sont toutefois pas disponibles selon toutes les options de livraison. Ainsi, la livraison en soirée, celle le dimanche et celle dans les heures suivant la commande ne seront proposées que pour les 350.000 articles les plus populaires, reconnaissables sous l’étiquette Select et entreposés dans son centre logistique de Waalwijk.

En Belgique, le tarif est toujours de 6,99 euros par an, un prix inférieur qui s’explique par l’absence de certaines options de livraison, comme la livraison le jour-même, le dimanche ou en soirée. En Belgique, les livraisons en soirée ne sont en effet disponibles que le jeudi et vendredi, à Anvers, en Flandre occidentale et autour de Bruxelles.

Des retours sans se déplacer

Les abonnés néerlandais bénéficient d’un autre avantage de taille. Ceux-ci peuvent demander à Bol.com de venir chercher à domicile un produit qu’ils souhaitent retourner. Un service gratuit lui aussi. « Le retour de colis est souvent perçu comme une source de tracas et de perte de temps. Avec ‘Retour Ophalen’, bol.com propose une solution. Les clients n’ont plus besoin de franchir la porte d’entrée, car c’est notre partenaire, PostNL, qui viendra récupérer le colis chez eux du lundi au vendredi » explique l’e-commerçant. Ce retour peut être collecté de 8h à 12h et de 15h à 21h. Actuellement testé à Amsterdam, le service en question est disponible pour 4 millions de produits et sera très prochainement étendu à l’ensemble des Pays-Bas.

Stimuler l’achat en ligne

En étendant son service à la totalité de sa gamme, Bol.com espère stimuler davantage encore l’achat en ligne. « Chez bol.com, nous voulons continuer à transformer le retail. Nous le faisons en rendant les achats en ligne plus accessibles, plus faciles et donc plus sympathiques. La suppression du coût d'expédition - même pour les plus petites commandes - combinée à la livraison la plus rapide au moment que vous choisissez en est un bon exemple. Le bas prix de 9,99 € pour l'expédition tout au long de l'année, nous pouvons l’offrir grâce à un investissement financier propre. Par conséquent, nous permettons au commerce électronique de se développer encore davantage. Nous le constatons déjà ; le nombre moyen de commandes des clients Select augmente et ils choisissent nos options de livraison supplémentaires jusqu'à six fois plus souvent » déclare Huub Vermeulen, directeur général de bol.com.

Des résultats en hausse

Le chiffre d’affaires en ligne atteint, aux Pays-Bas, 445 millions d’euros, en hausse de 23,2% à taux de change actuel. La place de marché de Bol.com continue de soutenir la forte croissance des vente en ligne, avec désormais 40% des ventes réalisées à partir de ces partenaires. Bol.com a d’ailleurs pour plan de plus de doubler la capacité de son fulfillment center pour soutenir la croissance. La construction débutera à la première moitié 2019 pour se terminer en 2021.