- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le service postal belge continue d’innover en proposant cette fois-ci aux commerçants la mise en place d'une boutique en ligne. Particularité : vous pouvez créer cette plateforme en pas moins de 30 minutes.
Toutes les études le montrent : la crise sanitaire a poussé de nombreux consommateurs belges à acheter des produits en ligne. Selon une étude de bpost, "15% des Belges souhaiteraient acheter davantage en ligne après la crise." bpost révèle ainsi avoir, durant certaines périodes de forte affluence durant le confinement, livré pas moins de 500.000 colis par jour. Il faut dire que certains petits commerçants n’étaient pas forcément préparés à ce basculement. Les statistiques ont d'ailleurs montré que les gagnants du marché online ces derniers mois furent les gros acteurs, à l’instar d’Amazon ou de Bol.com chez nous. Dans une logique de développement plus local, bpost propose dès ce lundi 15 juin de développer, en collaboration avec Shopitag (cette application belge, développée par la start-up flamande Infinity Mobile, propose déjà le même type de formule pour les commerçants, restaurateurs ou indépendants) un outil simple et pratique à destination des PME. Les commerçants et autres entreprises peuvent dès aujourd'hui se rendre sur www.touslesmagasinsenligne.be . Il peuvent ainsi monter un site web e-commerce "en 30 minutes". bpost fournit en fait un guide de démarrage et propose de guider les commerçant pas à pas.
Le commerçant ou indépendant peut personnaliser son site en ajoutant des photos et du texte selon ses envies. Ce type de service n'est pour finir pas neuf, mais l'avantage est qu'il propose les services liés à bpost, comme une formule de paiement en ligne pour les commandes, des avantages sur la livraison (effectuée par bpost), la publicité sur les réseaux sociaux ou encore une assistance complète d’experts de bpost et Shopitag. Le développement de ce site web est gratuit mais les services liés deviennent graduellement payants. L'offre gratuite est limitée à 3 transactions par mois (autant dire qu'elle est peu utile pour une PME classique). Si vous optez pour l'abonnement à 25 euros/mois, vous pouvez notamment effectuer des transactions mensuelles illimitées. Pour 45 euros/mois, les transactions illimitées et vous ne payez que 1% de frais de transaction, contre 2% de frais pour l’abonnement à 25 euros/mois.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: