- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Arrivé à la tête de Match au printemps 2014, Aloïs Ooms avait entrepris le travail délicat de remettre sur les rails une enseigne dont les difficultés sont de notoriété publique. Le CEO de Match et Smatch Belux a remis aujourd’hui sa démission, en raison d’une différence de vue sur la stratégie à suivre pour l’entreprise.
Monsieur Ooms signale toutefois qu’il restera en fonction jusqu’à l’arrivée d’un successeur. Le nom de celui-ci est connu: il s’agit de Mr Stéphane De Rango, déjà présent dans le groupe louis delhaize (via Cora France), qui rejoindra Match et Smatch Belux le 1er mars.
Le commentaire de Pierre-Alexandre Billiet, CEO de Gondola et expert en retail & consumer goods: "Cette nouvelle ne pourra que renforcer les interrogations que fait naître dans le marché la situation de Match Belux, qui se retrouve à la croisée des chemins. De gros efforts ont été entrepris par Match pour améliorer son image-prix et réduire le différentiel de prix avec la concurrence. Une mesure indispensable, tant était grand le risque de voir l’érosion de clientèle s’accélérer, Match pointant régulièrement à la dernière place de chaque comparatif de prix mené depuis des années. Mais en diminuant ses prix, l’enseigne a aussi coupé dans ses marges. Match est actif sur un format de proximité qui est plutôt porteur. Mais des choix doivent être posés aujourd’hui, et ils ne sont pas simples à prendre".
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: