- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Carrefour a réalisé un bon second trimestre. Le groupe est en croissance sur son marché domestique, la France, mais aussi en Belgique.
Le chiffre d’affaires de Carrefour Group s’est établi à 21,8 milliards d’euros, en croissance de 6,1%. Et le retailer ne croît pas seulement qu’en raison de l’extension de son parc commercial, puisqu’il croît également en comparable (+2,8%).
Sur son marché domestique, la France, Carrefour parvient à se maintenir malgré une rude concurrence. Il y enregistre une légère croissance de son chiffre d’affaires (0,8%). En comparable, cette croissance est même de 1,9%.
Selon le groupe, tous les formats sont, en France, en croissance: les hypers (+0,5%), les supermarchés (+1,9%) et surtout les formules convenience (+6,7%). Il est toutefois légitime de se demander si cette croissance ne s’opère pas au détriment des marges au vu de la haute pression sur les promotions. L’e-commerce et la reprise de Dia auraient également eu un impact positif, souligne le retailer.
A l’international, Carrefour enregistre une croissance de 11,1%. Les effets de change ont eu un impact positif (+3,4%). En comparable, la croissance est de 3,4%.
En Europe, les ventes se sont visiblement améliorées (+8,6%, like-for-like +3,4%) grâce au beau temps. Bonne nouvelle aussi pour Carrefour Belgique: le retailer retrouve la croissance (+2,4%, like-for-like), après un premier trimestre en baisse de 3%.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: