-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Carrefour s’apprête à reprendre neuf points de vente de la chaîne campinoise de supermarchés de proximité Tecno. Les supérettes sont converties en magasins franchisés Carrefour express. C’est ce qu’indiquent les médias locaux RTV et Made in Kempen. Une information qui nous a été confirmée par Carrefour.
« Nous avons l’intention d’acquérir neuf magasins Tecno. Dans les six prochains mois, ils seront un à un convertis en Carrefour express, et ce, selon la rapidité avec laquelle nous trouverons des franchisés » nous indique Baptiste van Outryve, porte-parole de Carrefour.
On ignore pour l’instant l’emplacement des neuf points de vente concernés. « Tecno est lui-même attelé à communiquer l’information en interne » indique Baptiste van Outryve. Les magasins de la chaîne sont principalement situés en Campine, dans un rayon de 50 kilomètres du siège social d’Herentals.
Ce qui est par contre sûr, c’est que les points de vente concernés seront tous transformés en Carrefour express. « Les magasins Carrefour express disposent toujours d’une superficie de 60 à 400m2, surface moyenne à laquelle correspondent les 9 points de vente visés. Il n’existe aucun Tecno de plus de 400m2. Aucun de ces magasins ne sera donc transformé en Carrefour easy » nous indique Baptiste van Outryve. « La formule est qui plus est non seulement appropriée pour les centres urbains, mais aussi pour les villages où trop peu de personnes vivent que pour construire un grand supermarché ».
Ces acquisitions montrent la volonté de Carrefour de poursuivre son expansion en 2017. « L’an dernier, nous avons ouvert 24 nouveaux magasins Carrefour express, et avons l’ambition de réaliser, cette année encore, une sérieuse expansion ».
Tecno est entreprise familiale campinoise fondée il y a plus de 100 ans par la famille Dams. Durant des années, elle a été active en tant que grossiste avant d’ouvrir ses premières supérettes à Herenthout et Olen. Les années suivantes se sont ouverts des dizaines de magasins dans la Campine, le Brabant flamand et le Limbourg.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: