Capture d'écran 'Carrefour Voyages'.
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Capture d'écran 'Carrefour Voyages'.
À partir de ce mercredi 1er décembre, il sera possible de passer par Carrefour pour réserver ses vacances. L’enseigne française, qui propose depuis longtemps un tel service chez nos voisins, a décidé d’étendre son offre au marché belge.
Comme nous l’annoncions la semaine dernière, le Groupe Carrefour poursuit la diversification de son offre en Belgique. Après la téléphonie mobile, les cartes de paiement, les prêts ou encore l’impression de photos, l’enseigne française se lance désormais dans la vente de voyages, avec certaines ambitions. « Nous espérons que ce nouveau service représentera environ 5% du chiffre d’affaires total des services proposés par Carrefour Belgique », nous explique la responsable communication du retailer, Aurélie Gerth.
Le public belge pourra découvrir les détails de l’offre ‘voyages’ élaborée par Carrefour à partir de ce 1er décembre, une offre que la chaîne de supermarchés promet complète et variée. « Notre public cible, ce sont les ménages belges », précise en effet Aurélie Gerth. « C’est pourquoi il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets ». L’enseigne entend donc proposer toutes sortes de vacances, des citytrips aux croisières, en passant par les ‘all inclusive’, les voyages au ski ou encore les ‘last minute’. Le groupe français disposera par ailleurs d’un catalogue de près de quarante destinations, des plus proches (Allemagne, France, Royaume-Uni…) aux plus lointaines (États-Unis, Kenya, Indonésie…). Et celles-ci pourront être ralliées via différents moyens de transport : avion, voiture, etc. Il est également à noter que tous les clients seront logés à la même enseigne au lancement du service. Mais ce ne sera pas nécessairement le cas par la suite. « Dans un second temps, les clients Carrefour pourront bénéficier d'avantages particuliers », dévoile ainsi la responsable communication, sans toutefois fournir davantage de détails à ce stade.
Contrairement au marché français, où le Groupe Carrefour dispose de plusieurs centaines d’agences de voyages physiques, la déclinaison belge du service sera pour sa part 100% numérique. Il ne sera donc pas possible d’effectuer ses réservations dans les points de vente de la chaîne de supermarchés. « À l’heure actuelle, notre ambition n’est pas d'ouvrir des agences physiques dédiées à ce service dans nos magasins. Les réservations sont uniquement prévues en ligne, via le site internet », conclut Aurélie Gerth, qui ajoute cependant qu’un service de réservation par téléphone devrait être mis en place d’ici deux semaines.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: