iStock
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
iStock
Crise du bio ? Pas dans toutes les catégories, affirme Ludo Segers, consultant en logistique chez Marma. Ces deux dernières années, le grossiste en produits bio s’est davantage concentré sur le frais et l’ultra-frais. “Les consommateurs délaissent les produits les plus chers, les surgelés et les produits de soins personnels”, explique-t-il.
“Nous constatons le recul des aliments secs, des surgelés et des produits de soins personnels. En revanche, il y a une stabilisation voire une légère progression du frais et de l’ultra-frais (légumes, fruits, viande et poisson) sur lesquels nous misons beaucoup. Le marché est en difficulté, en particulier les magasins spécialisés. La a baisse et les clients achètent moins. Depuis ses débuts, le marché bio a toujours été un marché en croissance. Il n’était pas difficile aux nombreux acteurs d’augmenter leurs ventes. Mais c’est fini. Il n’y a plus de croissance dans les magasins spécialisés que nous fournissons. Les prix et les volumes sont notoirement plus bas.”
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: