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Ceconomy, le plus grand retailer européen d'électronique, entend faire progresser la part des ventes en ligne de 25 à 30% de son chiffre d’affaires total. Une croissance qui passera par le modèle de la place de marché, a fait savoir son CEO, Karsten Wildberger, plus tôt dans la semaine.
La maison-mère de MediaMarkt et Saturn souhaite développer le commerce en ligne, sans perdre de vue les thèmes « des coûts, de la rentabilité et des liquidités », a notamment déclaré Karsten Wildberger dans son discours devant l’assemblée générale de Ceconomy mercredi. Concrètement, cela passera par un élargissement de l'offre de sa marketplace en ligne et un lancement dans d'autres pays, avec à la clé une rationalisation de l’assortiment du retailer et une réduction des stocks coûteux, a également expliqué le dirigeant. « (Grâce à la place de marché, ndlr), nous élargissons notre assortiment de produits sans devoir prendre nous-mêmes le risque de la marchandise (…) Fin 2022, nous avions déjà environ 900 revendeurs sur notre plateforme, qui proposent au total 700.000 produits », a-t-il encore précisé. La marketplace du retailer est déjà une réalité en Allemagne, en Espagne et en Autriche. « Les dates d’une introduction potentielle des 'marketplaces' ne sont pour le moment connues ni pour la Belgique, ni pour les Pays-Bas », nous a fait savoir Edward Verheij, porte-parole de MediaMarkt.
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