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L’année 2021 a été une année record pour Duvel Moortgat. Non seulement le chiffre d'affaires a augmenté (505 millions d'euros), mais le bénéfice net a également connu une hausse (78 millions d'euros). C’est ce qui ressort des comptes annuels, récemment publiés par Duvel Moortgat.
Malgré le fait que la société Duvel Moortgat, connue pour des marques telles que Duvel, Vedett et La Chouffe, a été gravement touchée par la pandémie, l'entreprise s'améliore à nouveau. Le chiffre d'affaires de l'entreprise est passé au cours de l'exercice 2021 de 433 à 505 millions d'euros. C'est aussi plus qu'en 2019, où le chiffre d'affaires était encore de 501 millions d'euros. Par ailleurs, le résultat brut d'exploitation est passé de 119 à 148 millions d'euros, soit 2 millions de plus qu'en 2019. Le résultat net est quant à lui passé de 52 à 78 millions d'euros, bien plus que les 66 millions d'euros de 2019. Au total, le groupe a vendu quelque 2,2 millions d'hectolitres de bière, soit 14% de plus que l'année précédente. Les États-Unis (0,8 million d'HL) et la Belgique (0,5 million d'HL) représentent les principaux marchés de vente.
« Duvel Moortgat est en croissance constante. C'est une croissance financièrement saine, également en 2021 », a déclaré la société. « Les investissements, s'élevant à 31 millions d'euros, montrent également que Duvel Moortgat regarde proactivement vers l'avenir et travaille constamment à l'expansion et à l'amélioration de la qualité. »
Reste à savoir si l'entreprise pourra poursuivre ses bons résultats cette année, compte tenu des pressions inflationnistes croissantes, de la flambée des prix de l'énergie et de la rareté des matières premières. « Notre électricité (couverte à 80% pour 22-23-24) et notre gaz naturel (couvert à 100% pour 22-23-24) ont été achetés à temps, de sorte que les effets seront très limités », rassure le rapport annuel. « Nous nous attendons cependant à une année d'achat difficile pour la récolte de malt en 2022, compte tenu des développements géopolitiques. »
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