Delhaize
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Delhaize
Delhaize a annonce aujourd’hui des changements au sein de son comité de direction. Chloë Thoelen ajoute à son rôle de responsable de la stratégie celui de CFO, suite au départ d’Hadewych Vermunt, alors que d'autres de ses attributions actuelles sont réparties entre d'autres membres du comité de direction.
L'actuelle CFO de Delhaize, Hadewych Vermunt, quittera l’entreprise à l'issue de son mandat, en juin 2024. Son départ ne sera pas compensé par l'arrivée d'un nouveau membre du comité de direction, mais par une redistribution des attributions entre ses membres.
Chloë Thoelen est aujourd'hui en charge de la stratégie, de l'e-commerce, et du data & business development. Si elle conserve la responsabilité de la stratégie, elle y ajoute celle des finances, son titre officiel devenant ' Chief Finance & Strategy Officer'. D'autres de ses responsabilités actuelles sont reprises par d'autres membres du comité de direction : Sébastien Cools, CIO Delhaize, prend en charge la responsabilité du e-commerce et du datatech. Et Raffael Li Preti, actuellement SVP Retail Operations, reprend la direction des départements Real Estate & Expansion et Affiliates Partnership.
« Grâce à sa parfaite connaissance du marché belge, Chloë a le profil idéal pour ajouter une dimension supplémentaire au modèle réussi d’affiliation de Delhaize », précise Xavier Piesvaux, en commentant cette réattribution des responsabilités. « En combinant la responsabilité des opérations online avec l’expertise technologique dont il est en charge, Sébastien contribuera de manière décisive à l’ambition annoncée de renforcer la position de leader de Delhaize dans le marché de la livraison à domicile en Belgique. (…) Raffael prend logiquement en charge la gestion 360 degrés de notre réseau affilié pour continuer à faire de Delhaize le meilleur partenaire du marché afin de développer, de la manière la plus effective et pérenne, la profitabilité des plus de 800 magasins qui composent le réseau en Belgique et au Luxembourg."
À partir du 22 avril 2024, la composition du comité de direction sera la suivante :
« J’ai hâte de poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie avec ce comité de direction, en mettant plus que jamais l’expérience de nos collaborateurs et de nos clients au centre de nos priorités. Ces évolutions de notre organisation donnent les leviers supplémentaires pour continuer à faire de Delhaize un acteur essentiel du marché du retail en Belgique et au Luxembourg », conclut Xavier Piesvaux, CEO de Delhaize.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: