- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L'essor des supermarchés en ligne dans notre pays soulève quelques questions. Quelles sont les chances de survie des retailers alimentaires en ligne ? Le commerce alimentaire numérique est-il rentable ? Et comment les supermarchés traditionnels réagissent-ils ?
Il y avait et il y a encore plusieurs raisons pour lesquelles les supermarchés en ligne n'ont pas décollé dans notre pays. L'une des plus importantes est le fait que la Belgique est un pays densément peuplé où chacun dispose d'un ou plusieurs supermarchés à une distance moyenne de cinq kilomètres. Le marché belge, selon de nombreux experts, est déjà saturé, alors qu’il n’y avait jusqu’ici aucun supermarché exclusivement numérique. En outre, les Belges ne sont pas des “early adopters” en matière d'innovations numériques. Par conséquent, peu d'entrepreneurs ont ressenti le besoin de créer un supermarché numérique. Aujourd'hui, la pandémie et les mesures sanitaires ont changé les choses. Comme dans de nombreux autres domaines, la numérisation a gagné en importance. Les consommateurs restent à la maison et sont devenus plus familiers avec les achats en ligne. Plusieurs supermarchés en ligne ont vu leurs ventes exploser l'année dernière, ce qui leur a permis de se développer à un rythme accéléré.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: