- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Dans le but d'éviter une mention "cancérigène" sur leurs produits, les marques Coca-Cola et Pepsi se voient contraintes d'adapter leurs recettes aux Etats-Unis. En cause, la matière donnant à ces boissons leur couleur brune typique. Les entreprises en question, maintiennent néanmoins que leurs produits sont sans danger pour la santé mais modifient la recette pour rester en conformité avec la législation de l'Etat de Californie. Cette substance donnant au soda sa teinte brunâtre n'est autre que le 4-MI (4-methylimidazole). Jusqu'à présent, seul l'Etat de Californie jugerait ce produit cancérigène. Cependant, dans un soucis d'économie des coûts, l'adaptation se ferait pour l'ensemble des Etats-Unis.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: