- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Colruyt cesse la vente en ligne d'articles non-alimentaires via le site Collishop. Celui-ci n'accueillera plus de commandes à partir du 9 novembre. Le groupe Colruyt dit vouloir désormais proposer son assortiment non-alimentaire à travers les canaux online et offline de Dreamland, Dreambaby, Fiets! et MyUnderwear24.
Le magasin de vente à distance Collishop avait, depuis sa création en 1983, évolué jusqu'à devenir l'un des plus importants en Belgique. Le groupe considère que dans le paysage concurrentiel actuel, la spécialisation s'impose à ceux qui veulent vendre du non-alimentaire en ligne. La décision est donc prise d'arrêter la vente d'un assortiment non-food généraliste à travers Collishop.
" Cette décision n'a pas d'impact sur les activités online de Dreamland, Dreambaby et Fiets!, ni sur la fourniture de services assurée par Collishop Professional aux entreprises et aux crèches," précise un communiqué du Colruyt Group. "La vente de l'assortiment textile pour le bain et la literie sera poursuivie à travers le site spécialisé MyUnderwear24. La partie de l'assortiment qui est liée à l'alimentaire (cuisson et vaisselle) sera en grande partie toujours vendue dans les magasins Colruyt."
“ Le réseau de points d'enlèvement Collishop reste pleinement disponible dans les magasins pour retirer les commandes effectuées auprès des autres webshops du groupe (Grands Vins, Dreamland, Dreambaby, ...). Le Groupe Colruyt s'attend à un impact limité de l'arrêt des ventes via le site Collishop sur son résultat net pour l'exercice 2020/21."
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: