Colruyt travaille sur un écoscore
- L'étiquette est supposée montrer l'impact écologique des produits
- Elle ne sera pas d’application cette année
- Tesco a lancé une initiative similaire en Grande-Bretagne, mais a finalement abandonné l’idée
La chaîne de supermarchés Colruyt travaille actuellement sur un écoscore qui devrait informer les clients sur l'impact écologique des produits. Son introduction sur le marché n'est pas cependant encore prévue pour cette année.
Stefan Goethaert, directeur production et qualité chez Colruyt Group, s’est exprimé sur les projets de la chaîne de supermarchés sur Radio 2. Il est également à l’origine de l'introduction d'un écolabel qui reflète l'impact écologique des produits. Selon lui, les consommateurs recherchent de plus en plus d'informations sur la durabilité et sur l'impact écologique des produits.
« Nous sommes en train d’essayer toutes sortes de ressources et nous développons aussi différents outils. Cependant, c’est beaucoup plus complexe que le Nutri-Score (qui concerne principalement la valeur nutritionnelle, ndlr) car il part du produit lui-même. Pour pouvoir mesurer l'impact environnemental, il faut cartographier toute la chaîne et c'est une tâche difficile. » Stephan Goethaert ne s'attend pas à ce que l'écoscore soit lancé en 2020, mais les premiers résultats peuvent déjà être visibles, explique-t-il. Au Royaume-Uni, Tesco avait déjà tenté de fournir à ses produits un écoscore. Le projet ne s’est finalement pas avéré être une tâche facile, c’est pourquoi il a été mis en suspens.
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