- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
En moyenne, le salaire mensuel brut d’un assistant RH qui débute varie entre 1.600 et 2.100 euros par mois.
En début de carrière, le niveau d’études jouera un rôle primordial sur la rémunération. Ainsi, les bacheliers gagneront en moyenne entre 1.600 et 1.900 euros tandis que le salaire brut des titulaires de master se situera plutôt entre 1.900 et 2.200 euros.
D’autres paramètres influent sur ce que gagne un assistant RH. Citons, par exemple, la région où le poste est proposé (on gagne en général mieux sa vie dans les grandes villes), le type de contrat, les expériences précédentes, les qualifications et évidemment la taille de l'entreprise.
La rémunération de l’assistant HR évoluera au fil de ses années d’expérience. Après trois ans d’expérience, son salaire brut mensuel variera entre 2.300 et 2.600 euros. Un assistant HR comptant entre 6 et 10 ans d’expérience peut s’attendre à gagner entre 2.600 et 2.900 euros bruts par mois. Enfin, au-delà de 10 ans d’expérience, le salaire pourra grimper jusqu’à 3.300 euros bruts par mois.
L'assistant RH travaille sous les directives du responsable des Ressources Humaines et l’assiste dans ses fonctions. Il travaille généralement dans des entreprises de taille conséquente. En effet, il faut un effectif suffisamment important pour nécessiter plusieurs personnes dans le pôle RH.
En termes de perspectives de carrière, l’assistant RH pourra, avec le temps, évoluer vers une carrière de responsable de la paie, de recruteur, de responsable Formation ou même de responsable adjoint des Ressources Humaines.
Cet article est tiré de notre site Gondola People. A la recherche d'un nouvel emploi ou d'une nouvelle recrue ?
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: