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En 2016, Coolblue a enregistré un chiffre d’affaires de 857 millions d’euros en Belgique et aux Pays-Bas. Cela représente une hausse de pas moins de 55% par rapport à l’année précédente.
L’e-commerçant néerlandais actif en Belgique et aux Pays-Bas Coolblue a enregistré un chiffre d’affaires de 857 millions d’euros sur le total de l’année 2016. Cela représente une hausse de quelque 55%. « Cette croissance, Coolblue la doit aux 1001 améliorations continues de son site web, de ses magasins et de ses processus. De cette manière, ses clients existants ainsi que de nouveaux clients ont plus aisément trouver leur chemin vers Coolblue où ils ont acheté davantage » explique Coolblue.
Le marché de l’e-commerce est, en Belgique et aux Pays-Bas, en croissance exponentielle, « mais Coolblue prend une sérieuse avance » précise l’e-commerçant. Le Net Promoter Score (NPS), la principale mesure de la satisfaction de la clientèle, du retailer en ligne a atteint, l’an dernier, un niveau record de 67. « C’est sans précédent dans les normes belges et néerlandaises », se réjouit Coolblue.
Pieter Zwart, fondateur de Coolblue: « L’une des choses dont nous pouvons être le plus fier est le lancement de notre propre service de livraison (CoolblueBezorgt, ndlr.). Nous l’avons lancé l’an dernier aux Pays-Bas et, à l’heure actuelle, plus de 300 livreurs livrent les produits blancs. Ils participent en ce moment à la plus grande partie des chiffres concernant la satisfaction de la clientèle de Coolblue ».
Cette année, Coolblue agrandira son centre de distribution de Tilburg, qui passera ainsi d’une surface de 33.000m2 à 88.000m2 (18 terrains de football, précise le retailer).
Un nouveau concept de magasin sera également présenté cette année. « Notre nouveau concept de magasin ne sera pas seulement incroyablement Cool et Bleu, mais aussi très grand. Cela deviendra vraiment le fleuron Coolblue » indique Pieter Zwart, qui veut rester discret sur l’emplacement de ce nouveau magasin.
Coolblue entend en outre atteindre un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros. L’e-commerçant entend aussi engager environ 1.500 personnes aux Pays-Bas et en Belgique.
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