Coolblue fait son entrée sur le marché allemand. À partir d'aujourd'hui, les clients de la région de Düsseldorf peuvent commander des produits via le site web et l'application du spécialiste de l'électroménager. Plus tard dans l'année, les petits produits seront également livrés à vélo et l'enseigne développera même un magasin physique. 

Après la Belgique et les Pays-Bas, l'enseigne Coolblue veut aussi conquérir l'Allemagne. La première étape est déjà franchie puisque dès aujourd'hui, les clients de la région de Düsseldorf peuvent commander des produits via le site web et l'application Coolblue, déclinés en langue allemande. Ceux-ci seront ensuite livrés et installés le lendemain à partir de l'entrepôt de Tilburg aux Pays-Bas. "À partir d'aujourd'hui, nous proposons à nos clients de la région de Düsseldorf des produits Coolblue", déclare Pieter Zwart, responsable de Coolblue. "Nous commencerons par la livraison et l'installation des produits blancs. Bientôt, d'autres types de produits et de services suivront et nous livrerons à vélo autant de petites commandes que possible aux clients. Et oui... il y aura bien sûr bientôt un magasin physique". Cette année 2020 arrivera CoolblueFietst, le service de livraison à vélo de l'enseigne, tout comme un premier magasin allemand.

Pieter Zwart qualifie l'expansion de nouvelle étape pour Coolblue et souligne que l'entreprise a travaillé dur pour s'adapter au marché allemand. Cela s'applique non seulement à l'expansion de son infrastructure en Allemagne, mais aussi à la mise en place de produits axés sur le client et à la conception d'une boîte bleue allemande, d'un sac, d'une camionnette et d'un vélo. A noter que Coolblue compte un total de 12 magasins en Belgique et aux Pays-Bas et a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros.