-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
La plateforme e-commerce néerlandaise Coolblue ouvrira des points de vente physiques, cette année encore, à Charleroi, Liège et Gand. La société avait d’ores et déjà annoncé l'ouverture d'un magasin à Bruxelles.
La semaine dernière, Coolblue annonçait l’ouverture prochaine de son premier magasin physique à Bruxelles. L’e-commerçant notait alors également avoir enregistré une croissance de ses ventes, poussée par son entrée virtuelle en Wallonie. Jos Groenendijk, Manager Shops, a annoncé lors de l’événement ‘Winkellocatiemarkt België 2019’ à Malines qu’il allait également ouvrir des points de vente physiques à Charleroi et à Liège. « L’intention est de le faire cette année encore » a-t-il déclaré. Il en va de même pour Gand, bien qu’il y ait déjà un magasin à Lochristi. Ce magasin attire un public différent de celui du centre-ville. En outre, Jos Groenendijk a également insister sur sa volonté d’être présent avec force dans les grandes villes.
Coolblue entrevoit des avantages évidents au fait d’ouvrir des magasins physiques. A ce jour, il en dispose de trois dans notre pays: Lochristi, Anvers, Zaventem. Il affirme ainsi que le retour et la collecte des produits lui reviennent moins cher, tandis que le point de vente offre différents services comme la réparation de téléphone. Il offre également la possibilité au client de tester ce qu’il souhaite acheter. Enfin et surtout, la boutique en ligne enregistre elle aussi une augmentation des vente dans les endroits où l’on retrouve un magasin physique. « Cela est peut-être imputable au fait que les clients ont davantage confiance lors de l’achat car ils savent u’un magasin physique se situe tout près ».
En Belgique, Coolblue enregistre un chiffre d’affaires de 347 millions d’euros. Aux Pays-Bas, il enregistre un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros. En ouvrant des points de vente en Wallonie, l’e-retailer entend s’offrir une nouvelle impulsion. L’expansion n’est pas tout à fait inattendue: le site web de Coolblue existe en français depuis 2017. Les emplacements précis des magasins de Charleroi, Liège et Gand n’ont pas été dévoilés.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: