Fort de ses 35 ans d’expérience, Field & Concept s’inscrit plus que jamais comme le one-stop-shop du merchandising et de ses différents métiers. “Nous nous différencions grâce à notre panel complet de services, doublé d’une volonté d’accompagner nos clients sur le long terme en adoptant une vraie stratégie”, souligne Tine Dirckx, managing director de Field & Concept.

“Une communication omnicanale ne peut pas être totalement impactante sans la touche finale, qu’est le merchandising de terrain. Le consommateur doit pouvoir être en contact avec le produit sur le dernier mètre, en magasin.” C’est en ces termes que Tine Dirckx, CEO de Field & Concept, souligne l’importance, pour une marque comme pour un retailer, de développer un vrai merchandising de terrain. Avec ses 35 ans d’expérience, l’entreprise belge pionnière dans ce domaine s’impose clairement comme un partenaire de choix. Du support logistique de terrain au product placement en passant par la mise en place de samplings, la personnalisation de displays ou même le développement du gaming, Field & Concept crée de la valeur pour améliorer l’expérience utilisateur. “Field & Concept s’inscrit plus que jamais comme le one-stop-shop du merchandising”, ajoute Didier Navette, strategy and marketing director. “Dans un marché en constant mouvement, les marques et retailers doivent se réinventer. Nous sommes à la recherche des meilleures propositions possibles pour offrir une solution clé en main. Un client peut simplement nous appeler, nous écoutons ses envies et développons avec lui une stratégie globale pour assurer un impact optimal en magasin. Nous intégrons une campagne de terrain dans une logique globale de communication omnicanale. Nous nous adaptons aux différents formats de magasin et nous sommes les seuls capables de déployer autant de personnes en un laps de temps très court.”

Field & Concept
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Un monitoring pour suivre chaque étape

Les contraintes actuelles du marché imposent plus que jamais la création de valeur, à la fois pour améliorer l’expérience consommateur, mais également pour assurer un vrai retour sur investissement.  “Grâce à notre dashboard, notre client aura toujours une vue sur l’action, du démarrage jusqu’à l’étape finale”, évoque Tine Dirckx, managing director de Field & Concept. “Il peut voir, à travers des informations et des photos, à quel moment a eu lieu la visite d’un représentant des ventes, quand et comment a été mis en place un display dans un magasin, évaluer les différentes visites dans les magasins, etc. Ce monitoring permet également d’optimiser les prochaines actions et donc d’améliorer les commandes de produits. Ce service ne fait que compléter notre offre. Nous connaissons le terrain, nous sommes proactifs, agiles et flexibles. C’est ce panel complet de services qui nous permet d’offrir une expérience pour le consommateur et une vraie vision à plus long terme pour notre client.”

Un nouveau management pour renforcer les valeurs

Pour renforcer son expertise, Field & Concept a également investi dans un tout nouveau management, avec l’arrivée de Fabienne Thierens en tant que sales director, Cyr Provost en tant que process and innovation director et dernièrement Didier Navette en tant que strategy and marketing director. “La franchisation, l’avènement de retail media ou la pression sur les marges sont autant d’éléments qui nécessitent une vision qui évolue”, évoque Tine Dirckx. “Nous avons décidé d’investir dans l’humain pour créer un management plus fort, affiner la stratégie et la vision de la société et être plus proche des attentes du marché et accompagner cette tendance.” 

Pour connaitre tous les services de Field & Concept :

www.field-concept.com

Didier Navette – Strategy and marketing director  

didier.navette@field-concept.com

0478/55.38.00