- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Cru, le concept de commerce alimentaire premium du Groupe Colruyt, s’apprête à ouvrir en début d’année un point de vente à Wijnegem. Une nouvelle confirmée à l’occasion du premier anniversaire de l’enseigne.
Voici précisément un an, le premier magasin Cru ouvrait ses portes dans une ancienne ferme à Overijse. Après une première évaluation positive, le concept est prêt à s’étendre. Le Groupe Colruyt avait déjà annoncé récemment qu’un Cru ouvrirait l’an prochain à Gand, sur le Kouter (la place du marché aux fleurs). Avec Wijnegem lui aussi destiné à s’ouvrir en 2016, le parc comptera donc bientôt trois magasins.
Cru Wijnegem est partie intégrante du projet immobilier et urbanistique “Kanaal” (canal) que le directeur de l’enseigne, Jean-Pierre Roelands, décrit comme suit: “C’est un endroit formidable, une véritable ville dans la ville, qui associe habitat, travail et vivre ensemble. Le bâtiment industriel dégage énormément de caractère. Cette implantation est à nouveau très différente de celle retenue pour les deux autres Cru, nous veillerons jalousement à respecter l’identité de ce site.”
“Nous identifions un état d’esprit prêt à dépenser davantage pour une vraie valeur ajoutée, à la condition que celle-ci s’exprime dans le produit final, qui se compose du produit proprement dit, du soin mis à le préparer, et de la façon de le proposer” déclare Jean-Pierre Roelands pour expliquer le développement de Cru.
Colruyt n’en parle pas moins d’un test, et ajoute que les deux magasins de Gand et Wijnegem contribueront à décider du développement ultérieur du concept.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: