- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Danone annonce aujourd'hui l’adoption d’une nouvelle politique climat fixant l’objectif zéro émissions de carbone sur son périmètre de responsabilité élargi, direct et partagé. Pour y parvenir, Danone co-créera des solutions avec les acteurs de son écosystème : communautés agricoles, fournisseurs, clients et consommateurs.
Danone décidait, en 2000, de se fixer des objectifs environnementaux quantifiés, ainsi qu’un plan de marche à 10 ans. En 2008, l’entreprise a accéléré le rythme en officialisant son ambition de réduire son intensité carbone de 30 % en cinq ans sur son périmètre de responsabilité directe, un objectif qui a été dépassé à la fin de l’année 2012. Aujourd'hui l'entreprise pousse plus loin sa politique climat.
Sa nouvelle politique ne concerne plus seulement son périmètre direct – production, emballage, logistique, fin de vie des produits – mais aussi son périmètre de responsabilité partagée (principalement l’amont agricole) qui représente 65% des émissions de carbone. Danone s’engage donc sur l’ensemble de son périmètre de responsabilité, dont les émissions de carbone s’élèvent à 18,8 millions de tonnes. La nouvelle politique climat vise à long terme le zéro net carbone. Danone s’engage en premier lieu à réduire de 50% en intensité ses émissions de gaz à effet de serre entre 2015 et 2030, et avant 2025 commencer à réduire ses émissions en valeur absolue.
Pour y parvenir, la stratégie climat de Danone se décline en cinq axes :
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: