-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le changement de stratégie du Groupe Sara Lee s’est traduit par un recentrement sur l’alimentaire et la vente de marques n’appartenant pas à cet univers (Sanex, Monsavon, Williams, Kiwi, Ambipur...), et sur la scission des activités restantes entre un pôle américain (viande et surgelés), et un pôle café et thé.Tout ceci devait aussi donner lieu à un changement de nom, ou plutôt de noms. Ceux-ci sont aujourd’hui connus.
Aux Etats-Unis, le Groupe adopte le nom de “Hillshire Brands Company”, inspiré de sa marque de viande et charcuterie Hillshire Farm. Une augmentation de ses dépenses en marketing et publicité ( 5% du chiffre d'affaires) doit permettre une progression de chiffre d’affaires de 4 à 5%.Mais c’est bien entendu surtout le nom de la branche café et thé que l’on était curieux de découvrir en Belgique, où la marque Douwe Egberts est leader. Et c’est précisément dans le patrimoine de cette marque que le groupe est allé puiser, puisque l’entité née de la scission s’appellera “D.E. Master Blenders 1753” et sera cotée à la Bourse d’Amsterdam. C’est le 28 juin que la scission et le changement de nom seront effectifs.A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: