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Lancée durant le week-end pascal, la plateforme "Wearelocal.be" fait le plein d'entrepreneurs et de visiteurs.
Nombre d’entreprises cherchent des parades à la crise, en particulier parmi les commerçants non-alimentaires, établissements horeca et indépendants, qu’elle touche durement. Plusieurs initiatives ont récemment fleuri, visant à les grouper autour de solutions de vente à distance. Une enquête récente du SNI montre que seules 30% des entreprises dispose d’un webshop, et que 20% vendent à travers les réseaux sociaux. L’objectif du SNI était d’offrir à toutes les entreprises une opportunité d'accès au consommateur, même si leur modèle n’est pas bâti autour d’un webshop.
Le SNI et SafeShops.be ont donc collaboré et lancé au cours du week-end pascal, avec le soutien de bpost et de la Var (régie media des chaînes publiques de la VRT), la plateforme Wearelocal.be. Soutenue par une campagne radio sur les ondes de la VRT, elle a déjà reçu 38.750 visites de consommateurs à la recherche d’un commerçant ou webshop local.
Plus d’un millier d’entreprises de tous secteurs se retrouvent déjà sur la plateforme, depuis les noms bien connus jusqu’aux petits webshops actifs sur des niches. “C’est un mix intéressant qui mêle aux grands webshops belges de petits entrepreneurs locaux plus modestes, capables d’exposer leur offre,” commente Greet Dekocker, de Safeshops.be. “Le consommateur peut faire le choix délibéré de se tourner vers un petit commerçant du coin ou un acteur national.”
Wearelocal.be a tout particulièrement soigné la facilité d’utilisation à travers un moteur de recherche efficace. Et la plateforme encourage aussi les commerçants concernés à remercier les consommateurs pour leur réflexe d’achat belge. Ils peuvent proposer chaque dimanche, autour du thème #lazysundays, un petit cadeau ou une promo, pendant la durée du confinement.
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