- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Trois ans après Carrefour et Wink, bientôt suivis par Colruyt, Match Food&More, Cora(pido) et Intermarché, Delhaize ouvre son premier drive, accolé au magasin rénové d'Overijse.
Ambiance festive au Delhaize d'Overijse en cette soirée du 5 octobre: Delhaize y inaugurait officiellement son supermarché réaligné aux normes du concept commercial révélé autrefois à Braine et à Wezembeek, en présence de Françoise Burlet, SVP Customers Operations, et du bourgmestre d'Overijse, Dirk Brankaer. L'occasion de découvrir, comme au Delhaize Chazal, la traduction de ce concept sur une surface étendue, qui autorise par exemple l'installation d'un bar à sushis. Les fondamentaux sont respectés, à commencer par une très généreuse zone de self scanning. On remarque toutefois une nouveauté: de nouvelles frises illustrées surmontant les rayons du pourtour du magasin, et sur lesquelles Delhaize n'hésite pas à représenter les visages de fournisseurs ou de ses acheteurs.
Mais la vraie nouveauté, c'est à l'extérieur du bâtiment qu'il faut la chercher. Overijse est le premier magasin de l'enseigne à accueillir un véritable drive. Faut-il y voir une conversion de l'enseigne au lion à cette formule d'enlèvement des commandes directement dans le coffre de la voiture? Non, ce serait aller trop vite en besogne. De l'aveu même des représentants de Delhaize, il s'agit à ce stade d'un test local, bien que pleinement opérationnel, à l'image de ce que Colruyt avait entrepris à St-Niklaas en février 2014. Il ne faut pas s'attendre à voir Delhaize démultiplier rapidement la formule à l'échelle de Carrefour, ni encore moins compter sur un véritable drive "solo" tel que le pratique Wink (groupe louis delhaize). La configuration des lieux et le généreux espace disponible se prêtaient manifestement parfaitement à l'installation d'une zone d'enlèvement apportant un petit surcroît de confort par rapport à la formule de click&collect existante du webshop delhaize.be. Côté identité, Delhaize choisit la sobriété, avec un simple logo "Drive" de couleur verte.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: